Et cette manche #7 alors ?
 
Et bien y’a pas à dire, une manche de ligue moutarde, c’est toujours un bon moment !
Pour ma part ça commence par une reprise de contact avec les membres et leurs bonnes vannes à deux balles.
Si si, c’est toujours un plaisir. Et du coup on se laisse aller aussi…
Ensuite, c’est un Dijon-Le Creusot au guidon de ma Sport 1000 Classic fraîchement libérée au niveau de l’échappement… Avec le temps magnifique et les petits virolos qui longent le canal, c’est un régal.
Je passerais sur une installation et un lancement de connexion quasi sans encombres.
Après c’est l'enchaînement Qualifications + Combos. Cette fois nous avons même eu le temps de passer  trois séances de qualif’. Ce qui nous a permis d’avoir trois placement différents sur la grille de départ pour les trois séries de 4 courses (nous avons bien nos 12 combos). Je suis toujours parmi les moins brillants aux qualif’. En deux tours je n’arrive pas à me mettre dans le bain et “claquer” un bon tours. Du coup, je me retrouve en fond de grille… Respectivement 6ém, 5éme, et 4éme pour ces trois qualif’.
La surprise c’est que tout ceci ne m'empêchera pas de m'offrir un bon nombre de deuxièmes places au final des courses, et même deux victoires ! La cerise sur le gâteau, c’est une deuxième place au général…
Mais l’homme de cette manche #7 est sans conteste FanaGT qui aura largement dominé cette épreuve. Il a commencé par “truster” la premier ligne sur la grille de départ avec d'excellents chronos en qualif’. Ensuite, il confirme avec moult victoires. Je dirais donc “Bravo FanaGT !”.
 
Et bien sur, l’autre grand moment de cette manche #7, c’est l’essai de GranTurismo HD sur PS3 sur un confortable écran HDReady de 127cm chez gamelle71. Autant le dire tout de suite, ça s’annonce plutôt grandiose.
Même si ce n’est qu’une démo limité, l’on décelle déjà (d’après gamelle71 -mon test fut trop court pour déceler tout ça) un moteur amélioré, qui entre autres, faciliterai le contrôle de la glisse. Bref tout ceci ne laisse présager que du bon. Et avouons le quand même, le plus ébouriffant, c’est la finesse des graphismes ! Je suis grandement rassuré par rapport à mon essai du jeu officiel de F1 qui arborait une certaine de finesse en comparaison de la PS2, mais rien de transcendant. Là, (et ce n’est qu’une version non finalisé rappelons le), c’est d’une incroyable beauté ! La richesse des détails devient sérieuse. Ouwaou ! Vivement GT5…
 
Voilà, messieurs, dès que je suis en possessions des résultats détaillés par ridd21, je tâche de mettre tout ça en ligne au plus vite.
 
desmoDriver
mardi 10 avril 2007